Search

Je suis Grosse et j’ai aussi Droit à l’Amour

Cette photo somme toute banale d’un couple nouvellement fiancé fait le tour des internets.

 

IMG_20160603_112229

 

À priori, il n’y a rien d’extraordinaire. Juste un couple qui s’est rencontré à un hôpital universitaire. Abena est infirmière et Prince rendait visite à un proche. Et le coup de foudre.

Mais les commentaires sous la photo montrent tout autre chose. « J’espère qu’il l’épouse pour la bonne raison« , « Elle se marie et moi qui n’arrive pas à trouver quelqu’un » , « Dégoutant, elle devrait penser à son problème de surpoids » … et j’en passe.

Je me suis demandée quel était le rapport avec sa santé et le fait d’avoir un fiancé?

Comme si être en couple avec une femme forte est un geste de pitié.

Encore une histoire qui me fait penser à la scène d’amour (pour être polie ha!) de l’actrice Gaborey Sidibé dans la série Empire. Une scène qui avait été décriée.

Gabourey-Sidibe-Empire

Mais l’actrice a su répondre avec classe:

Moi, une femme noire foncée de peau et faisant une taille grande, a joué une scène d’amour dans une série à forte audience. Je me suis vraiment amusée en tournant cette scène même si j’étais très nerveuse. Mais je me sentie sexy et belle. Je suis très fière du travail accompli par tous pour la réussite de cette scène. J’entends que des personnes l’ont « détestée ». Je ne suis pas sûre de comprendre comment on peut détester une scène d’amour mais okay. Vous aller créer des blagues mais je n’ai pas le temps de me connecter sur Twitter. #Bookée.  J’espère que vous suivrai l’épisode de la semaine prochaine.

Quelle réponse!  Toute cette histoire me fait également penser à l’actrice qui joue le rôle du docteur Miranda Bailey dans Grey’s Anatomy.

GREY'S ANATOMY - ABC's "Grey's Anatomy" stars Chandra Wilson as Dr. Miranda Bailey. (ABC/Bob D'Amico)

Une femme de poigne, loin des canons de beauté que l’on peut rencontrer mais qui a toujours eu des partenaires d’écran très sexy.

Le physique contribue fortement à trouver un partenaire certes, mais cela ne garantie pas la qualité de cette relation. Sinon, tous les commentaires rageux* n’auraient pas eu lieu d’être n’est ce pas?

Comme le dit le dicton, la beauté physique n’est rien, c’est la beauté intérieure qui compte.

Et personnellement, jusqu’à ce que je lise les commentaires pas très sympa, je ne m’étais pas encore rendue compte de la façon dont certaine personnes conçoivent les choses.

Leighton Olivia.

 Crédit Photos: OneClickPhotos /@mzznaki /BellaNaijaWeddings



Laisser un commentaire