Search

Shalom Nchom: Brûlée au Visage et Youtubeuse Beauté

Shalom Nchom aka Shalom Blac est gravement brûlée au visage à l’âge de 9 ans, par de l’huile bouillante. Elle se rappelle encore de la scène. Tout le haut de son corps brûlait de partout.

 

 

Sa maman tenait un petit fastfood près d’une université au Nigéria. À l’époque, sa petite soeur et elle allaient l’aider le soir au restaurant. Une nuit, alors qu’elle se sentait très fatiguée, elle demanda à sa maman à se reposer. Elle alla dans la boutique. Un signe lui indiqua la suite de la nuit. Car il y’avait un chat aux yeux verts qui lui fit peur. Alors, elle sortit de la boutique et alla dans l’arrière boutique et y installa une natte au sol pour dormir avec sa soeur.

Une casserole d’huile chaude était posée au-dessus d’elles. Celle-ci se reversa sur toutes les deux.

Jusqu’au aujourd’hui personne ne sait si la casserole d’huile chaude a été poussée. Tout ce que je sais c’est que je me suis retrouvée en train de crier, essayant de retirer de mon visage ce qui me faisait mal. Ma peau tombait partout sur le sol, j’implorais Dieu. Ma mère criait, tout le monde criait. On a essayé de me verser de l’eau, je suis tombée mais ça ne m’aidait pas.

 

Shalom a aujourd’hui plus de 20 ans et est Youtubeuse beauté et makeup artist.

Ma vie après mon accident n’était pas comme je l’imaginais. Les enfants à l’école et les adultes me fixaient du regard lorsque je sortais. J’avais l’impression d’être une statue que les gens avaient payée pour admirer. Cela m’a poussée à être malpolie et je pleurais beaucoup.

 

Elle a peu à peu appris à se maquiller. Ce qui la rendait plus à l’aise avec soi même au point où les attaques à l’école ont cessé. Elle se maquillait tellement bien que ses camarades ont commencé à lui demander des séances de maquillage qu’elle chargeait 5 à 25 $ par personne. Aujourd’hui, elle partage ses astuces beauté sur Youtube.

Aujourd’hui elle espère que ceux qui regardent ses tutos apprennent non seulement à se maquiller mais aussi qu’ils apprennent à vivre et à aimer qui ils sont réellement.

Le maquillage ne me rend pas heureuse. Je suis heureuse parce que j’aime celle que je suis.

 

 




Laisser un commentaire