Search

Reflexion Sur Les Mariages En Afrique

slide_207659_663714_free

 

On a l’habitude de se plaindre des mariages d’aujourd’hui et nous entendons des choses comme « Ah les mariages d’avant duraient, maintenant c’est du n’importe quoi ». Est ce toujours la vérité ?Autrement dit, à quel prix ces mariages restaient soudés ?

N’était ce pas parfois au prix du silence de certaines femmes qui devaient se taire parce que financièrement dépendantes et assujetties à la pression du poids de la société qui interdisait tout écart de conduite de la femme au profit des hommes qui pouvaient se livrer à leur passion charnelles en toute impunité?
Combien de filles aujourd’hui sont dégoûtées du mariage à cause des souffrances silencieuses qu’ont subies leur maman dans leurs foyers?

Elles se sont jurées de ne jamais reproduire ces erreurs .
Elles se sont jurées de traumatiser les hommes et de venger leurs mamans .
Ne généralisons pas les choses mais reconnaissons que beaucoup de dégâts ont été commis .

Il est temps d’enseigner aux gêns la vraie notion du mariage tel que le créateur l’avait conçu au commencement dans le Jardin d’Eden, afin d’essuyer les larmes de ces mamans qui ont souffert et qui sont restées accrochées au mariage juste pour l’amour de leurs enfants.

Il est temps d’aider des jeunes filles traumatisées de ces expériences vécues dans les foyers en renouvelant leur mentalité afin d’espérer le meilleur et d’embrasser le parfait mari de Dieu dans leur vie.
Il est temps d’éduquer les hommes sur les notions d’amour, de fidélité, de protection, de pourvoyance pour leurs familles .
Que Dieu m’aide à parler de çà.
Ça bout dans mon coeur comme une marmite prête à exploser .
Les femmes souffrent trop et Dieu pleure.
Mais qui enverra t-on?
Le diable est en train de détruire les familles, en train de ravager les destinées, en train d’écraser des êtres humains dans leur mentalités .
Certains hommes pensent qu’il faut coucher de gauche à droite pour se sentir hommes.

Certaines femmes sont convaincues que pour réussir, il faut donner le piment (expression camerounaise pour dire le sexe) aux hommes à volonté afin de réussir.
​Tout ce dysfonctionnements a commencé au sein de la cellule familiale .
Les mentalités doivent être renouvelées.
Si tu as reçu de la part de Dieu un appel pour parler aux couples pour parler du mariage, ne le négliges pas .
Travaille y avec la plus grande persévérance.
Dieu veut rebâtir les familles.
Je marchais et ce message est tombé dans mon esprit comme une parole lourde que je devais libérer .

 

 

William Djamen



Laisser un commentaire