Search

Les Culottes Périodiques De La Marque THINX |Theforwomenshow

Après la  »taxe tampon  », les rumeurs sur la toxicité des tampons hygiéniques et l’euphorie pour les coupelles menstruelles, c’est autour de la marque THINX de faire parler d’elle avec ses culottes périodiques.

Il faut dire que les périodes menstruelles ne tombent jamais au bon moment et sont parfois d’un grand inconfort pour beaucoup de femmes. Les marques ne cessent de proposer des produits adaptés au flux, au style de vie, à la morphologie de la femme pour que celle-ci puisse passer cette période le moins difficilement possible.

C’est le cas de la marque THINX qui lance des culottes un peu différentes de celles que nous connaissons. Des culottes périodiques.  « un slip qui vous empêchera de vous inquiéter, peu importe le jour du mois« .

1.jpg.CROP.promo-xlarge2

 

Une protection dotée d’un rembourrage absorbant discret, intégré dans le sous-vêtement.  Ses culottes hygiéniques ne fuient pas, sont anti microbiennes et ont le mérite de nous laisser avec la sensation d’être au sec. Une culotte avec quatre strates de tissu cousus permettant d’absorber autant de sang qu’une serviette hygiénique.

 

culottes-absorbantes-regles-schema

 

La marque propose trois modèles différents: string, culotte et boxer, selon le style et le flux de chacune.

* Comment ca marche ?  Après chaque utilisation,  rincer rapidement la culotte à la main avant de la mettre en machine comme n’importe quel autre sous vêtement, ou mieux encore, laver la culotte à la main dans de l’eau froide et laisser sécher. Avec deux ou trois culottes, on peut se passer d’autres protections hygiéniques supplémentaires.

*Les prix: Ils vont de 24$ à 34$ selon le modèle, soit 21€ à 30€. Le lot de Sept culottes THINX coûtent environ 200$. Et les tailles vont du XS au XXL.    (hellothinx.com)

*Un engagement solidaire:  »Pour chaque culotte achetée, un pack de sept dessous absorbants est offert à une écolière dans un pays plus pauvre ». Oui parce que jusqu’à aujourd’hui, plus de 100 millions de jeunes femmes s’absentent de l’école à cause de leurs règles. Un constat qui est aussi la cause de l’analphabétisme et des échecs scolaires de la population féminine dans certaines régions d’Afrique. De plus, certaines filles n’ont pas souvent de quoi se payer des protections adéquates.

 

 

Alors mesdames, une culotte périodique dans laquelle on serait au sec, tentées ou pas tentées ?   Beaucoup n’y croient pas à l’absence de sensation de mouillé. D’autant plus qu’il y’a souvent des caillots de sang qui sortent. Pour lire l’avis d’une utilisatrice de ces culottes –> xoNecole

 

 

Leighton Olivia




2 thoughts on “Les Culottes Périodiques De La Marque THINX |Theforwomenshow

Laisser un commentaire