Search

La Distance est Difficile à Supporter

Chère Alice,

Mon fiancé et moi sommes ensemble depuis deux ans. Tout va très bien dans notre couple. Le problème c’est qu’il était amené à voyager presque tout le temps à cause ou grâce au boulot. Récemment il a eu une promotion et il s’est s’installé dans un autre pays.

Il m’est difficile de le rejoindre pour le moment car j’ai une situation déjà établie là où nous sommes. Je ne suis pas sûre de retrouver une stabilité professionnelle dans le nouveau pays, et je ne veux pas dépendre de lui car ma vie a été très difficile financièrement. De plus, j’ai des responsabilités. 

J’aime beaucoup mon fiancé qui est très attentionné et fait tout pour gérer la situation. Mais la distance commence à peser malgré que l’on communique beaucoup au téléphone, et cela ce sent sur skype. On arrive à se voir quelques fois dans l’année mais ça reste très peu.

 

J’ai peur de le perdre. Mais d’un l’autre côté, j’ai peur de quitter ma famille qui est près de moi, le boulot que je risque de ne pas retrouver. Et si la distance avait tout changé? Est ce que je ne tiens pas assez à lui? Que faire?

 

 

 

Chère lectrice,

La distance est très difficile à gérer dans un couple surtout lorsque celui ne l’a pas connue dès le départ. Tes doutes et sentiments sont légitimes. Tu devrais les partager avec ton fiancé dans une conversation sérieuse en face à face, lorsqu’il reviendra. Vous êtes déjà fiancés, il est normal que tu te poses les questions par rapport à votre cadre de vie. Généralement, la femme suit l’homme lorsque celui-ci se déplace dans le cadre du travail pour une longue période. Mais cela ne t’engage en rien car vous n’êtes pas encore mariés. Vous êtes effectivement fiancés mais ce n’est pas un engagement suffisamment fort pour tout laisser et le suivre dans un pays étranger. Même si le mariage n’est pas une garantie, qu’adviendrait-il si cela se passe mal dans le nouveau pays et que tu doives rentrer? Chacun de vous deux devrait avoir un minimum d’autonomie pour être suffisamment épanoui.

Faites les choses dans le bon ordre. Parlez en tous les deux, sérieusement. Dis lui où tu en es et écoute sa position sur son avenir professionnel. À ce moment là, tu pourras en juger par rapport à ton avenir professionnel et la construction d’une famille étant mariée. Peut-être que ton boulot peut te muter dans le pays de ton fiancé. Tu peux aussi commencer à voir les possibilités d’embauche dans le nouveau pays.

 

Alice

 

 

 

 

 

 

Partagez vous bobos d’amour et vos témoignages de vie à l’adresse: contact@theforwomenshow.com

 

 




Laisser un commentaire